14/01/2011

Pour ceux qui habitent "là-bas", "ailleurs", "loin"

L'année dernière j'ai été plus que surprise de recevoir des demandes de France ! Je savais bien qu'avec ce blog j'allais entrer en contact avec des gens, mais je ne sais pourquoi, je n'avais jamais pensé aller "si loin" ! 

Alors oui, je peux vous envoyer des plantes par poste. Je les débarrasse délicatement de leur terre, je les enveloppe tendrement dans du papier humide, je les mets doucement dans un sachet plastique et puis dans un carton. Comme je n'habite pas trop loin de la frontière française, je peux même faire l'envoi par Colissimo, ce qui réduit les frais.

A titre d’information, en Belgique, nous n'utilisons plus de chèques et avons recours au virement bancaire pour effectuer nos paiements. Normalement, le virement devrait être sans frais jusqu'à 12 000 € je crois (pour plus de renseignements : http://virements.online.fr/). Je doute que votre commande atteigne un tel montant mais je peux rêver. Rigolant Pour le virement, il faut le compte IBAN (le n° de compte européanisé) ainsi que le code BIC de la banque (code d'identification des banques). C'est très facile et sans risques, ce qui n’est pas le cas avec l’envoi par courrier d’un chèque par exemple. Dès réception du paiement (il faut compter un délai de 2 à 3 jours), je vous envoie vos plantes. D'après ma petite expérience et grâce à mes premières clientes françaises, les plantes arrivent en bon état endéans 2 jours.

Je conseille de remettre les plantes en pot dans du bon terreau (le pot permet de mieux les surveiller et de mieux contrôler l'humidité du terreau) et de les bichonner pendant un petit mois pour leur permettre de se remettre de leurs émotions et refaire de nouvelles radicelles. Quand le pot est bien enraciné, hop, la plante trouve sa place « définitive » au jardin.

11:21 Écrit par Sabine dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |